• Les fac' qui se bloquent, la fonction publique qui manifeste, les magistrats qui pètent les plombs, la population qui commence enfin à voir au travers du brouillard médiatique.

    WELCOME IN SARKOLAND


    Notre cher Président veut aller jusqu'au bout, en lançant toutes les réformes à la fois mais reculant dès le premier obstacle malgré son blabla tous les jours à la télé...
    TVA sociale, contrat unique : disparus...
    Les réformes des retraites qui semblent la priorité absolue pour le gouvernement alors que les régimes spéciaux ne représentent qu'un infime partie de notre système de répartition des richesse. Certes il faut revoir ce système de régime spéciaux, mais il aurait fallu, pour crédibiliser la chose, d'étudier la pénibilité des travailleurs de la RATP, de la SNCF ou d'EDF-GDF. Mais en plus il existe d'autres régimes spéciaux dont celui des députés qui ont la retraite à 55 ans, les sénateurs à 53, les danseuses de l'Opéra de Paris à 40...
    Il en existe encore 128, mais seulement quelques uns vont être réformés. Vive l'égalité, l'équité et la solidarité !
    Concernant les facultés, la Loi Relative aux Universités fait grogner les étudiants, surtout ceux qui seraient les plus désavantagés dans la recomposition des budgets : les sciences humaines, les lettres et le droit aussi...
    Comment réagir quand les entreprises vont pouvoir financer là où ça les intéressent, quand les universités auront une plus grande autonomie et qu'elles pourront augmenter les droits d'inscription comme elles lui plairont ?
    D'autres articles seront développés sur ce sujet...

    Que dire enfin des cadeaux fiscaux de cet été, la dizaines de milliards d'euros distribués aux plus riches, pardon "rendus" car les impôts c'est bien connu, c'est mal et ça sert qu'à nourrir les glandeurs qui sont pas capables de trouver un boulot.
    Mais réflechissez 2 secondes : combien ont coûté les voyages de SuperSarko en Lybie et au Tchad ?
    Combien va coûter l'augmentation de 140-172% du salaire du président pour se rattraper après la pension alimentaire qu'il doit à la Cécilia ?
    Combien coûtent les conseils des ministres décentralisés ?

    Alors au lieu de s'exalter devant "Capital" ou "Combien ça coûte ?" ventant les gros riches qui vous prennent pour des poires dans la premières émission et critiquant les petits égarements des deniers publics, réfléchissez !
    Au lieu d'accuser votre voisin de faire des petits profits en allant chez ED ou parce qu'il est fonctionnaire alors que vous travaillez dans un grand magasin et que votre patron touche ce que vous ne gagneriez jamais en une vie, réfléchissez !
    Mais c'est pas grave, faites toujours les mesquins en lorgnant sur le voisin. Les jeunes des quartiers défavorisés font la même chose en brulant non pas Audi ou autre grosse cilyndrée dans le 16ème arrondissement de la capitale mais la R5 ou la Twingo des voisins d'en bas...


    C'était l'article du mois



















    1 commentaire
  • On dit que les vilains gens de gauche n'ont jamais d'idées. Donc en voici une qui aurait donné au Gouvernement toute la légitimité pour réformer les régimes spéciaux :

    On sait qu'à la base, les régimes spéciaux ont été accordé à certains salariés d'entreprises nationales (SNCF, RATP, etc...) à cause de la pénibilité du travail. Depuis les choses ont évolué, l'électricité est arrivée dans le ferroviaire et le charbon s'est enfui. Bref c'est devenu moins difficile généralement.

    Donc dans un soucis d'équité et d'efficacité cher à la Droite, pourquoi ne pas avoir tout simplement pas évalué la pénibilité du travail qui est la base du problème ? On pourrait même utiliser ce système pour l'ensemble de la population active française (et là ça vire à gauche) pour permettre à ceux qui ont une espérance de vie moins élevée d'être à la retraite plus tôt que les autres. Surtout quand un ouvrier peut espérer vivre 5 ans de moins qu'un cadre. Là c'est même plus de l'équité, c'est de la raison.

    D'ailleurs, dans la plupart des cas, plus le boulot est pénible, plus la rémunération est basse. Donc pourquoi faire payer la même chose à un ouvrier ou un employé qui gagne le SMIC ou moins et qui va moins profiter de sa retraite qu'un cadre qui connait le stress certes, mais payé 2500€ minimum et qui va connaitre quasiment 40 ans de retraite ?

    Réfléchissez 2 secondes Messieurs Sarko et Fillon, au lieu de vous agitez pour un rien (surtout pour le premier), étudiez vos dossiers sinon vous vous prenez des grèves dans les transports en pleine semaine...








    votre commentaire
  • Le monde du lobbying se développe de plus en plus en France, alors que c'était l'apanage des pays anglo-saxons.
    Voici un exemple : pour lutter contre l'obésité des enfants, l'ancien gouvernement deVillepin a décidé d'agir. Mais le ministre de la santé, Xavier Bertrand, notre actuel ministre du travail, recule face aux "monstres" de l'agroalimentaire qui font preuve de quasi chantage lors de ce discours :






    On a la preuve d'une mauvaise foi. De la suppression des pubs lors des plages où ce sont les enfants qui regardent, il ne reste que des minuscules messages inefficaces et qui permet pourtant de dédouaner les multinationales. Les messages sont minuscules, passent trop vite et en plus les enfants ne savent pas tous lire vu que les enfant regardent la télé à partir de leur naissance...
    Ce n'est pas au niveau des fabricants de tabacs qui vendent de la mort en cartouche mais l'obésité est une épidémie qui touche de plus en plus de personnes et de plus en plus jeunes.
    L'Université de Liverpool a mené une étude sur le sujet : la consommation de nourriture peut grimper jusqu'à 134% lors de matraquage publicitaire ventant de la nourriture.

    Sur ce bonne journée...






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique