• De la méthode messieurs !!!

    On dit que les vilains gens de gauche n'ont jamais d'idées. Donc en voici une qui aurait donné au Gouvernement toute la légitimité pour réformer les régimes spéciaux :

    On sait qu'à la base, les régimes spéciaux ont été accordé à certains salariés d'entreprises nationales (SNCF, RATP, etc...) à cause de la pénibilité du travail. Depuis les choses ont évolué, l'électricité est arrivée dans le ferroviaire et le charbon s'est enfui. Bref c'est devenu moins difficile généralement.

    Donc dans un soucis d'équité et d'efficacité cher à la Droite, pourquoi ne pas avoir tout simplement pas évalué la pénibilité du travail qui est la base du problème ? On pourrait même utiliser ce système pour l'ensemble de la population active française (et là ça vire à gauche) pour permettre à ceux qui ont une espérance de vie moins élevée d'être à la retraite plus tôt que les autres. Surtout quand un ouvrier peut espérer vivre 5 ans de moins qu'un cadre. Là c'est même plus de l'équité, c'est de la raison.

    D'ailleurs, dans la plupart des cas, plus le boulot est pénible, plus la rémunération est basse. Donc pourquoi faire payer la même chose à un ouvrier ou un employé qui gagne le SMIC ou moins et qui va moins profiter de sa retraite qu'un cadre qui connait le stress certes, mais payé 2500€ minimum et qui va connaitre quasiment 40 ans de retraite ?

    Réfléchissez 2 secondes Messieurs Sarko et Fillon, au lieu de vous agitez pour un rien (surtout pour le premier), étudiez vos dossiers sinon vous vous prenez des grèves dans les transports en pleine semaine...








  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :