• Hortefeux qui s'excuse en sortant qu'il parlait des Auvergnats puis du nombre de clichés...
    Un gars qui se fait caresser, qui se fait traiter "d'Arabe à nous", qui fait pas parti des prototypes parce qu'il est catho, mange du cochon et boit de la bière.
    Mensonge, mensonge. Faire des excuses publiques aurait éviter à Hortefeux de se faire peut-être un peu pardonner, mais la machine est lancé, l'UMP protège son pilier de la Sarkozie qui invente tout et n'importe quoi pour se dédouaner...
    Un peu coincé le ministre de l'Intérieur non ?

    votre commentaire
  • Contrairement à ce qu'a annoncé notre Chère ministre de l'économie, Christine Lagarde, le chômage n'a pas diminué mois de juin et ce n'est pas près de se calmer malgré les multiples messages de "retour vers la croissance", comme un "retour vers le futur"...

    Radieux ce futur avec des millions de chômeurs dans le pays, au nom d'un système qui commence à amorcer sa propre mort...


    Voici donc les chiffres publiés par Alternatives Economiques  :

    Flux mensuels de chômeurs en milliers

    Source : DARES 

    A quand un véritable mouvement social qui réponde aux besoins du Peuple, qui représente 80% de la population ?


    votre commentaire
  • Sarkozy défend coûte que coûte SON bouclier fiscal en citant l'exemple de l'Allemagne, seulement il est bidon...


    Il dit, selon le Monde :


    "Le principe que l'Etat n'a pas le droit de prélever plus de 50 % de l'argent gagné par un contribuable allemand, les Allemands y sont tellement attachés qu'ils l'ont inscrit dans la Constitution", a encore affirmé le président français, le 24 mars à Saint-Quentin (Aisne). "Il ne viendrait naturellement à l'idée d'aucun membre de la CDU de revenir sur cet engagement, mais, plus intéressant, d'aucun socialiste allemand, non plus. J'aimerais que ce que les socialistes allemands ont compris il y a 25 ans…", avait-il ironisé sans finir sa phrase.


    Mais :


    - Ce n'est pas écrit dans la Constitution, c'est une décision de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe dans un arrêt.

    - Arrêt rendu le 22 juin 1995, il y a 14 ans et pas 25.

    - Cet arrêt vise l'impôt sur le patrimoine et pas celui des revenus, de l'impôt sur la fortune que l'impôt sur le revenu. Cet arrêté annonce qu'il est interdit d'imposer à plus de 50% le patrimoine des ménages.

    - Cette même cour a débouté un ménage qui était imposé à 60%, mais sur leurs revenus.

    - La limite des 50% ne doit pas être appliquée de manière "générale, obligatoire et absolue". Elle ne doit pas être excessive pour respecter l'article 14 de la Loi fondamentale qui garantit le droit de propriété.

    - Avec les élections qui approchent et la crise qui gangrène les rentrées fiscales, une augmentation des impôts sur les revenus sont en débat (tranche marginale de 45 à 47%).


    D'ailleurs voici qu'ont touché les pauvres riches :

    Rendu avec le bouclier fiscal


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique