• Samedi 7 juin, 14h aux Dock des Suds à Marseille...

    Bar, Restauration Garderie assurée pour les enfants à partir de 2 ans

    Quatre FORUMS de discussions

    15H : ANTICAPITALISME : Où en est le capitalisme ? Changer ce système mais pourquel autre monde ? ECOLOGIE : Un parti anticapitaliste ne peut qu’être radicalement écologiste ! Mais encore…

    17H30 : UN PARTI, QUEL PARTI ? Pour ne pas répéter les erreurs du passé, la question de quel outil, quelle démocratie, quels rapports aux masses, aux mouvements sociaux est au coeur de nos débats. L’INTERNATIONALISME, une nécessité stratégique pour abattre ce système mondialisé !

    Des espaces de rencontre avec les secteurs en lutte : Jeunes, antiracisme, antisexisme

    19 h 30 Déanbulation avec la compagnie X http://www.myspace.com/lacompagniex

    Cette formation interviendra avant le meeting de 20 h dans les différentes salles en déambulatoire.

    La Compagnie X est composée de musiciens aux influences variées (rock, jazz, traditionnel...) tous passionnés par les musiques méditerranéennes et afro-brésiliennes. C’est en 2002 qu’ils commencent à fusionner ces sonorités, de manière évolutive : formation de percussions de rue, intégration d’instruments mélodiques traditionnels, polyphonies... Aujourd’hui, ils puisent de plus en plus dans le répertoire du bassin méditerranéen. Une création sonore fabriquée à Arles. Des compositions originales et des thèmes traditionnels réarrangés (Occitanie, Maghreb, Brésil) interprétés par les doux timbres des conques marines et les bourdons des grailhes (hautbois catalans). Le tout soutenu par l’incontestable énergie des percussions afro-brésiliennes.

    20 H MEETING Olivier Besancenot porte parole de la LCR des représentant-e-s des secteurs en lutte et du Collectif d’initiative départemental du Nouveau Parti Anticapitaliste

    21 h CONCERT exceptionnel

    DUVAL MC (rap altermondialiste) : http://pagesperso-orange.fr/duvalmc/

    Personnage de moins en moins contournable de la scène militante, appelé en renfort par de nombreuses associations altermondialistes pour des concerts au pied (et au poing) levé, Duval Mc continue d’étendre son message à travers le territoire. De Marseille à Paris, en passant par Clermont ou Bordeaux, accompagné du DJ / scratcheur, les presses et radios locales n’ont pas manqué d’attirer l’attention sur ce rappeur original qui se revendique plus proche d’Eva Joly que de Tony Montana, et dont les musiques tiennent la dragée haute aux productions éléctro / hip-hop les plus novatrices. Découvert au coté de Tiken Jah Fakoly, Casey ou encore La Caution sur des compilations majeures (Décolonisons, Mot 2 Passe), il sort maintenant son premier album au parfum fédérateur " Matières premières "... Alors qu’on ne me dise plus que je fais du rap engagé, moi je ne souhaite que faire danser les gens. "

    DUBMOOD (Electro / Découverte printemps de Bourges 2008) : http://www.myspace.com/dubmoodst

    Dubmood, né à Göteborg en Suède et résidant actuellement à Marseille est un artiste de chip music issu de la scène cracking/reverse engineering et de sa culture informatique underground.

    La musique de Dubmood ne peut être étiquetée : il possède la qualité de ne respecter aucune règle. Il n’hésite pas à mixer l’electro-house avec du ska et les suites de Bach pour sculpter des bijoux sonores à l’aide d’une simple console de jeux 4-bit. Sa musique enchante les connaisseurs et bouleverse les dancefloors des fêtes electro qui se terminent à l’aube.

    Il est sollicité par d’autres artistes en France, avec Papet J du groupe Massilia Sound System, et Imhotep, le compositeur du groupe IAM.



    votre commentaire
  • Des dessins satiriques, que du bonheur
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • 10 $ en 2 jours !
    123,14$ le 20 mai
    132,38 $ le 22 mai à 16h00




    Et c'est pas près de s'arrêter vu les stocks qui sont plus bas que prévus, l'offre qui arrive pas à suivre, les pays émergents qui en demandent toujours plus ou encore les spéculateurs qui se rabattent sur le pétrole et d'autres matières premières, affamant le monde.

    En France, la tension commence à monter avec la colère des pêcheurs qui ne diminuent pas malgré l'enveloppe de 110 millions d'euro. Soit 59€ par pêcheurs (et encore avec le nombre de pêcheurs en 2001).
    Logique donc qu'ils ne lâchent pas l'affaire.

    Mais d'autres secteurs se trouvent concernés par l'augmentation brutale de l'or noir.
    Les taxis, les routiers s'inquiètent aussi de cette hausse.

    Quant aux consommateurs français, quelle va être sa réaction quand l'essence utilisée pour aller travailler lui coutera plus cher que le salaire qu'il gagne...









    votre commentaire
  • Spéciale dédicace à Notre Cher Président qui squatte les antennes pendant 90 minutes pour justifier sa première année désastreuse.



    votre commentaire
  • Égypte, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Éthiopie, Indonésie, Madagascar, Philippines et Haïti.


    Voici les pays qui ont connu des "émeutes de la faim". Les prix augmentent entre 50 et plus de 100% depuis l'année dernière. Et pour les habitants des pays pauvres, l'alimentation représente 60 à 80% du budget tandis que dans les pays riches, elle ne représente que 10 à 20% du budget pour leurs habitants.

    Les importations céréalières ont augmenté de 37% entre 2006 et 2007 et de 56% entre 2007 et 2008.

    Pourquoi cette augmentation des prix ?

    "La hausse est due à l'envolée des cours internationaux des céréales, des tarifs du fret et du prix du baril de pétrole", selon le site de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

    Deux de ces raisons sont donc dues aux spéculateurs qui se détournent des marchés financiers en pleine perturbation à cause de la crise des subprimes. Au lieu de spéculer sur ces marchés, ils s'enrichissent sur la population mondiale en faisant grimper les prix du pétrole et de toutes les ressources minières avec l'or.
    Mais aussi en affamant le monde en spéculant sur les marchés des ressources agricoles, à la bourse de Chicago notamment.

    Voici encore un effet lamentable du capitalisme libéral mondialisé dérégulé (on peut en ajouter encore des adjectifs...). Une raison de plus pour demander un changement dans le système.
    Les économistes prévoyaient qu'une crise dans le secteur des prêts hypothéqués et ce sont les peuples  pauvres d'Afrique, d'Asie et d'Amérique qui trinquent.

    Photo d'Egypte en pleine révolte

    Article de la FAO ici














    votre commentaire