• Et voilà, je décolle pour un mois de festivals dans au coeur de l'Europe, pour Papaya Company .
    C'est parti pour un mois de travail intense et de plaisir aussi j'imagine.


    C'est le plus grand festival de reggae en Europe, et c'est en Italie, au bas des Alpes.
    Du 3 au 12 juillet, plus de 120 000 rastas vont se déhancher sur de la bonne musique.



    Le Dour Festival, qui a réuni 144 000 festivaliers pour écouter de l'électro, du rock, du métal...
    En tout, plus de 200 groupes en 4 jours sur 6 scènes.

    Quoi de mieux franchement ?

    votre commentaire
  • Le Gouvernement veut rétablir l’équilibre de la Sécurité sociale pour 2011.
    Au nom de quoi ? Du fait que c’est “immoral” selon la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

    C’est pour cela que le directeur de la l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie, Frédéric Van Roekeghm a trouver plusieurs solutions pour réduire les dépenses :

    - renforcer le rôle du médecin traitant
    - revoir les remboursements des anticholestérols, ceux contre l’hypertension et les anti-ulcéreux
    - créer un contrat de bonne pratique individuelle pour les médecins
    - hausse des tarifs des généralistes
    - hausse de la productivité des hôpitaux

    Et d’autres encore.
    Celles qui vont faire le plus de bruits sont le changements de régime pour les affections de longue durée (ALD) et la baisse de remboursement de certains médicaments…

    Les ALD représentent 64% des dépenses de la Sécu pour 7,7 millions de personnes. Déjà qu’elles sont pas en forme, elles doivent en plus payer plus cher leurs soins, surtout sans mutuelles, car certains remboursements seront prises en charge par celle-ci.
    Les médicaments jugés peu efficaces seront remboursés au prix du générique. Et les génériques eux-même peuvent faire l’objet de déremboursement…

    Pour la sacro-sainte idéologie libérale qui consiste à réduire sa dette au maximum tout en laissant la concurrence s’introduire dans le service public, nous pouvons dire merci à notre gouvernement et ceux qui détiennent les rênes du pouvoir.

    Merci au nom de nos malades,
    Merci au nom de la solidarité,
    Merci au nom du service public.



    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Depuis le "Non" français et néerlandais en mai-juin 2005, les dirigeants ont peur.
    Peur de l'avis du Peuple, le même qui les ont porté au pouvoir, qu'ils manipulent pour mieux assouvir leur soif de pouvoir ou tout simplement pour essayer d'arranger les choses.

    Les Irlandais se dirigent aux urnes, ce sont les seuls à le faire sur les 27 pays de l'Union. Le "Oui" et le "Non" sont au coude à coude et toute l'Europe frémit ce jeudi.

    Et tout l'apparatchik européen d'essayer de convaincre les Irlandais de voter OUI, avec des arguments plus ou moins fumeux.
    Entre Kouchner qui fait chanter les Irlandais à propos des millions d'euros d'aide qu'ils ont reçus (surtout les Irlandais) et les discours alarmistes pour pas dire apocalyptiques des journaux ou des responsables politiques irlandais qui, comme en France en 2005, annoncent qu'il n'y a pas de plan B et que l'Europe sera dans l'impasse si les Irlandais votent Non...

    Alors pourquoi demander l'avis des gens sur les institutions qu'ils souhaitent, alors que les personnes élues ont la légitimité pour le faire ? Certes en Irlande, un référendum était obligatoire. Mais pourquoi sortir les pires arguments, les moins raisonnables...

    Peut-être parce que le système actuel veut que la totalité des pays adopte le Traité (soit disant) simplifié de Lisbonne. Ce qui provoque l'hystérie collective de tous les dirigeants qui s'arrachent les cheveux depuis des années pour trouver la bonne formule et que notre Nain national l'a plus ou moins utilisée...

    Donc au lieu de faire bloquer une (peut-être) avancée dans les rouages de l'Europe, il vaudrait mieux faire peser le pour et le contre de ce texte incompréhensible. Personnellement je ne l'ai pas étudié, mais on sent que l'Europe est en panne, que la démocratie n'est pas présente et que la bureaucratie continue à peser sur cette "chose" qu'est l'Union.

    Une petite avancée pour la démocratie aurait pu être obtenue par un référendum au niveau européen, organisé le même jour ou au moins la même semaine.
    Seulement nous avons aujourd'hui un pays de 3 millions d'habitants sur 400 millions d'Européens qui tient entre ses mains la fuite en avant, l'alternative, l'apocalypse ou le progrès...















    votre commentaire