• Nouveau Parti Anticapitaliste

    Samedi 7 juin, 14h aux Dock des Suds à Marseille...

    Bar, Restauration Garderie assurée pour les enfants à partir de 2 ans

    Quatre FORUMS de discussions

    15H : ANTICAPITALISME : Où en est le capitalisme ? Changer ce système mais pourquel autre monde ? ECOLOGIE : Un parti anticapitaliste ne peut qu’être radicalement écologiste ! Mais encore…

    17H30 : UN PARTI, QUEL PARTI ? Pour ne pas répéter les erreurs du passé, la question de quel outil, quelle démocratie, quels rapports aux masses, aux mouvements sociaux est au coeur de nos débats. L’INTERNATIONALISME, une nécessité stratégique pour abattre ce système mondialisé !

    Des espaces de rencontre avec les secteurs en lutte : Jeunes, antiracisme, antisexisme

    19 h 30 Déanbulation avec la compagnie X http://www.myspace.com/lacompagniex

    Cette formation interviendra avant le meeting de 20 h dans les différentes salles en déambulatoire.

    La Compagnie X est composée de musiciens aux influences variées (rock, jazz, traditionnel...) tous passionnés par les musiques méditerranéennes et afro-brésiliennes. C’est en 2002 qu’ils commencent à fusionner ces sonorités, de manière évolutive : formation de percussions de rue, intégration d’instruments mélodiques traditionnels, polyphonies... Aujourd’hui, ils puisent de plus en plus dans le répertoire du bassin méditerranéen. Une création sonore fabriquée à Arles. Des compositions originales et des thèmes traditionnels réarrangés (Occitanie, Maghreb, Brésil) interprétés par les doux timbres des conques marines et les bourdons des grailhes (hautbois catalans). Le tout soutenu par l’incontestable énergie des percussions afro-brésiliennes.

    20 H MEETING Olivier Besancenot porte parole de la LCR des représentant-e-s des secteurs en lutte et du Collectif d’initiative départemental du Nouveau Parti Anticapitaliste

    21 h CONCERT exceptionnel

    DUVAL MC (rap altermondialiste) : http://pagesperso-orange.fr/duvalmc/

    Personnage de moins en moins contournable de la scène militante, appelé en renfort par de nombreuses associations altermondialistes pour des concerts au pied (et au poing) levé, Duval Mc continue d’étendre son message à travers le territoire. De Marseille à Paris, en passant par Clermont ou Bordeaux, accompagné du DJ / scratcheur, les presses et radios locales n’ont pas manqué d’attirer l’attention sur ce rappeur original qui se revendique plus proche d’Eva Joly que de Tony Montana, et dont les musiques tiennent la dragée haute aux productions éléctro / hip-hop les plus novatrices. Découvert au coté de Tiken Jah Fakoly, Casey ou encore La Caution sur des compilations majeures (Décolonisons, Mot 2 Passe), il sort maintenant son premier album au parfum fédérateur " Matières premières "... Alors qu’on ne me dise plus que je fais du rap engagé, moi je ne souhaite que faire danser les gens. "

    DUBMOOD (Electro / Découverte printemps de Bourges 2008) : http://www.myspace.com/dubmoodst

    Dubmood, né à Göteborg en Suède et résidant actuellement à Marseille est un artiste de chip music issu de la scène cracking/reverse engineering et de sa culture informatique underground.

    La musique de Dubmood ne peut être étiquetée : il possède la qualité de ne respecter aucune règle. Il n’hésite pas à mixer l’electro-house avec du ska et les suites de Bach pour sculpter des bijoux sonores à l’aide d’une simple console de jeux 4-bit. Sa musique enchante les connaisseurs et bouleverse les dancefloors des fêtes electro qui se terminent à l’aube.

    Il est sollicité par d’autres artistes en France, avec Papet J du groupe Massilia Sound System, et Imhotep, le compositeur du groupe IAM.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :