• Drôles de riches

    Après diverses observations, les riches, les gros, ceux qui possèdent un patrimoine avec plusieurs zéros à la suite et ne parlons pas des revenus, ont des comportements bizzares.
    On pourrait presque faire un reportage sur leur manière de vivre.

    Le Riche habite dans une grosse demeure, entouré de ses semblables.

    Ils s'enferment tous dans des "Propriété privée-défense d'entrée-garde assermentée" qui empêchent les non-riches de ne pas pénétrer sur leur territoire.

    Le Riche n'est pas écolo, il achète la plus grosse voiture, avec le plus de chevaux, pour montrer sa richesse, par rapport à celle du voisin. D'ailleurs la voiture est l'Objet par excellence de la différenciation sociale : Ferrari et gros 4x4 pour le Riche tandis que le Reste,ceux qui travaillent pour eux, roulent en Renault et autre Citroen...

    Le Riche n'est doublement pas écolo, car pour bâtir sa demeure, il est capable de démolir des collines et utilise tout le temps l'Objet pour se déplacer car sa Résidence est loin de tout et il ne peut pas fréquenter les Autres. Et ne parlons pas du yatch à Monaco et du jet privé consommant plus de kérosène qu'un A380.

    Le Riche est malheureux, seul, surtout quand il est une vieille femme, seule. Peut-être à cause de la volonté de rester confinée et de manger de la nourriture diététique mais immangeable et de faire de l'exercice physique quotidiennement, alors qu'elle n'aime pas du tout ça. Mais comme les autres le font, rongée par la jalousie...

    Car le Riche, un peu plus que tout le monde, envie son voisin. Il faut toujours que la pelouse soit la plus verte, l'Objet le plus gros et le plus voyant et la Demeure la plus grande. Une impitoyable concurrence s'exerce entre les membres de la Résidence. Et chez les Riches, elle est d'autant plus forte qu'ils vivent près.

    Enfin bon, c'était le mini-reportage, à prendre au second degrès comme vous le pressentiez. Mais parfois la réalité est pire que la fiction.

    C'est quand même bien la classe moyenne...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :