• Bonne rentrée !!!

    Alors que tout le monde rentre petit à petit de la plage ou de la campagne, des surprises les attendent pour les prochains mois.

    Non on ne pourra pas consommer plus cette année. La crise financière états-unienne est devenue mondiale et touche tous les secteurs. Tous les prix commencent à diminuer, montrant qu’on va entrer en crise et peut-être connaitre une récession.

    Notre cher gouvernement n’a (presque) pas chômé cet été.
    Une nouvelle taxe sur les mutuelles vont faire augmenter les tarifs de celles-ci. Le RSA va prendre aux pauvres pour donner aux plus pauvres (fin de la Prime Pour l’Emploi et du RMI entre autres). Mais le RSA ne sera donné qu’aux précaires trouvant un travail.

    L’électricité augmente de 1,1%, le gaz de 5%. Pour cause d’augmentation du prix du pétrole. Mais GDF a fait 15% de bénéfices en 2006 (2,3 milliards d’euro), 8% en 2007 et pareil en 2008. En 4 ans, +125% dans les poches de l’ancien monopole gazier. Quand on voit que le tarif pour les entreprises a augmenté d’autant et de 45% pour les particuliers.

    La crise encore, Carla n’a pas vendu assez de CD. 80 000 depuis le 11 juillet. Alors que Naïve, sa maison de disque, comptait sur 700 000 ventes… A côté Mylène Farmer a vendu en 2 semaines 103 000 exemplaires.

    A l’étranger c’est un carnage, la guerre de 5 jours de la Russie contre la Géorgie a illustré le retour de la puissance russe après 10 ans d’humiliation. L’Abkhazie et l’Ossétie du Sud sont toujours occupées par les troupes russes. A trop voulu vouloir chercher Goliath, David s’est fait écraser. Et ce sont toujours les même qui morflent. La population a perdu ses proches, ses habitations et leur tranquillité.
    Super-Sarko a tenté de remettre de l’ordre mais la Russie ne fera bien sûr qu’à sa tête.
    C’est le retour à l’émergence des puissances et de leurs bras de fer, au sein d’un monde multipolaire.

    Question sociale, c’est “tous fichés”. Au sein même du gouvernement, le dossier EDVIGE crée de l’émoi. N’importe qui ayant un pouvoir économique, syndical, religieux, social ou politique ainsi que les personnes “pouvant atteindre l’ordre public”. C’est les dossiers des RG de 1991 en mieux. Maintenant c’est à partir de 13 ans, à vie, avec les opinions religieuses, la santé, l’orientation sexuelle. N’importe quel policier pourra consulter avec l’autorisation de “sa hiérarchie”.
    Les profs vont se mobiliser, La Poste également pour cause de privatisation. D’un service public, l’entreprise publique veut se développer à l’international, utile quand on veut juste recevoir sa lettre ou son colis. 56% des salariés sont prêts à se mettre en grève pour voir son salaire augmenté.

    Mais sinon bonne rentrée…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :