• Universités d'été et tirages dans les pattes

    On peut dire qu'un début de campagne a commencé, avec les universités d'été des partis, dans lesquels les hommes et femmes politiques débattent avec les militants. Pour ne citer que les 2 principaux partis, l'université d'été du PS s'est tenu à La Rochelle du 26 au 28 août, un peu moins d'une trentaine "d'ateliers" se sont tenus, ayant pour thèmes les logements ou l'immigration entre autres. Ainsi que 2 forums sur les 100 ans du parti et de son identité ainsi que de l'opinion publique.
    Se réunit à Marseille ce week-end (du 1er au 3 septembre), l'université de l'UMP dans lesquels se réuniront des groupes pour débattre sur la politique, la Vème Rpublique, l'intégration ou l'écologie. Durant ce week-end, les 2 "têtes" du parti, Sarkozy et de Villepin, ont décidé de rester unis.

    La bataille commence d'ailleurs entre la gauche et la droite. Nicolas Sarkozy jugeant Ségolène Royal de phénomène de mode, surfant sur les sondages et ne proposant aucunes idées. Elle ne critique que les idées de Sarkozy en somme selon lui. Il s'est aussi déclaré opposé au mariage et à l'adoption homosexuels mais propose des moyens d'égalité des couples hétéros et homos concernant les impôts, le patrimoine et la succession de celui-ci.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :