• Sarko et sa clairvoyance

    Allemagne : "Il ne peut y avoir de doute : si l'on prend en compte nos critères et nos normes, ce n'étaient pas des élections libres, équitables et démocratiques" (Thomas Steg, porte-parole du gouvernement)

    Etats-Unis : Demande d'enquête sur la fraude lundi 3 décembre. Bush était "inquiet" de la régularité des élections et n'a pas félicité Vladimir Poutine.

    Italie : Romano Prodi, a appelé Moscou à "clarifier" les résultats des élections, afin de "tranquilliser la communauté internationale, et de mettre un terme aux problèmes et aux interrogations soulevés".

    Pologne : Le Premier ministre, Donald Tusk, est "inquiet" lui aussi des irrégularités des élections et constate qu'elles "ne se sont pas déroulées partout selon les normes démocratiques telles qu'on les conçoit dans l'Union européenne".

    Union Européenne : L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) souligne que les élections n'ont eu "aucune norme démocratique" et que"la fusion de l’Etat et d’un parti politique est un abus de pouvoir et une violation évidente des critères internationaux".

    France :
    Ministère des affaires étrangères : "Faire toute la lumière" sur les soupçons de fraude.
    Sarkozy : Félicitations chaleureuses à M. Poutine.

    On constate pas du tout le décalage du Président français avec le reste du monde...

    Source : Le Monde et Le Figaro















  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :