• Commencée à 8h, les chutes de neige se sont renforcées à 9h pour se calmer à midi...
    Chute d'arbres et patinages de voitures. Marseille, ville paralysée.
    A suivre...



    2 commentaires
  • C'est la dernière manif' avant les vacances de fin d'année et elle a réuni entre 2 000 et 4 000 personnes. Départ du Vieux-Port, Canebière, Allées Gambetta, puis direction la gare Saint-Charles pour ensuite passer par l'inspection d'académie (gardée par les CRS et un filet du Service d'Ordre) et redescendre devant la Bourse du Travail (un vrai entonnoir). Malgré les appels à se réunir pour lancer un Aseemblée Générale, une partie des gens sont partie et une autre s'est inquiétée de la dangerosité des lieux. Finalement l'AG s'est tenue sur les marches du campus de Saint-Charles pour pérenniser le mouvement pendant et au-delà des vacances.

     

     
     
     
     
     

     


    votre commentaire
  • En panne d'inspirations pour le Réveillon ?
    Marre des sempiternels cantiques du genre Mon beau Sapin ou Petit Papa Noël ?

    Ceci est pour vous. Une sélection de morceau pour se mettre dans l'ambiance de cette fin d'année. 
    Un peu de changement fera du bien, calmera les esprits (avant un échauffement en janvier ?).

    Bonne écoute et bonnes fêtes

     

      

     


    votre commentaire
  • Tout a commencé par un picnic sur la Préfecture, dans le froid et la pluie. Puis 14h début de la manif qui, nouveauté, démarre de la place. 1500 à 2000 personnes défilent sur la rue de Rome, la Canebière, le Vieux-Port. Puis dans l'enthousiasme et contrairement au trajet prévu, une virée à la Mairie a failli finir en baston contre les CRS et a provoqué une hystérie de la part des "syndiqués". Retour ensuite sur le Vieux-Port, devant les bouches de métro, puis dispertion...

    Et les photos :

     

     
     
     

     


    votre commentaire
  • L'ennemi extérieur était le Barbu terroriste assoiffé de sang et de prières. Nous avons dorénavant un ennemi intérieur : le jeune (de 15 à 35 ans) qui lit L'insurrection qui vient (ed. La Fabrique) et qui fait parti d'une "mouvance d'ultra gauche".

    Le pire crime : avoir mis en retard des TGV. Ca c'est du grand terrorisme. Le pire, c'est que ce sont surtout les membres du CACA40 qui s'inquiètent :

    le responsable de la sécurité d'une grande chaîne hôtelière demande si, "par rapport au petit groupe qui a cherché des noises à la SNCF", les entreprises ont "matière à s'inquiéter". Dans cet entre soi, où sont réunis, à Paris, ce 26 novembre, des patrons du CAC 40 membres du club des directeurs de la sécurité des entreprises (CDSE), on se parle en confiance. "Oui, il y a une crainte, répond à la tribune Gilles Gray, sous-directeur de la protection économique à la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) en évoquant "une philosophie qui se développe en Europe". (Le Monde)

    Stratégie pour créer la peur après l'essouflement de l'islamisme barbare qui entre en guerre sontre l'infidèle de chrétien occidental, l'anarchiste autonome est une pure invention de notre chère ministre de l'Intérieur (de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales, faut pas l'oublier). La DCRI, les renseignements intérieurs, ont pondu une étude : "Du conflit anti-CPE à la constitution d'un réseau préterroriste : regards sur l'ultragauche française et européenne". Tout est dit.

    Tout remonterait du CPE, de ces bandes d'anarchistes encagoulés et tout de noir vêtus qui saccageraient tout pour assoir leur soif de révolution. Une structure super-organisée qui pourrait perturber le système et le basculer tout en chantant "Mort aux vaches, morts aux condés" ? Et bien sûr tout cela étendu au niveau européen. Merci Michèle, tu nous sauves du nouveau péril noir, qui refait surface après les vilains attentats des années 1900...

    Populasse, ayez peur de cette bande organisée classée aux côtés des islamistes, des Corses et des Basques ! Ayez peur de ces 300 individus qui vont tout détruire sur leur passage, ralentir des TGV, casser des panneaux publicitaires, brûler des poubelles et foutre le bordel dans les rues après quelques bières ! Ayez peur, consommez pour vous rassurer, la police rafle dans les écoles pour 2 bouts de shit, consolez vous, le plan de relance va nous sauver !!!

     

    Voir l'article ici aussi : LeMégaphone.com


    votre commentaire