•  

     

    8 invités, 4 importants (des ouiouistes bien sûr : X. Bertrand, M. Aubry, F. Bayrou et D. Cohn-Bendit) et 4 figurants (O. Besancenot, J-L Mélenchon, M. Le Pen et P. De Villiers), dans une émission qui ressemblait plus à une arène qu'à autre chose avec une Arlette Chabot qui ne servait à rien quand elle n'avivait pas les tensions...
    Si vous tenez les 2 heures sans devenir sourd, je vous dis chapeau Rigolant

    L'ambiance : Bayrou et Cohn-Bendit qui s'insultent en live, Le Pen qui aboit, De Villiers qui se lamente. Seuls Mélenchon et Besancenot avaient l'air de garder leur calme...
    Ca a fini, comme Mélenchon le sort dans la seconde vidéo, que les petits se sont mis dans leur coin pendant que les autres se balançaient des cris...


    Pour résumer l'ambiance, voici la réaction de Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de Denisot :


    Bonne séance...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Selon le NouvelObs.com , un prof de philosophie doit passer devant le juge pour avoir crié par deux fois : "Sarkozy, je te vois" à la gare Saint-Charles à Marseille, alors que des policiers effectuaient un contrôle d'identité musclé.

    Il est convoqué pour atteinte à la tranquillité publique et tapage injurieux (allez chercher quelque chose d'injurieux dans "Sarkozy, je te vois"...).
    Son avocat s'étonne qu'il soit poursuivi et demande le déplacement du tribunal dans la gare avec une myriade d'experts (un neurologue pour évaluer  l'influence du bruit et un autre pour effectuer des "comparatifs" de bruit).

    Où on est, après les différents épisodes qui perlent les infos depuis quelques temps ?

    La LDH s'en offusquent, mais quelle pouvoir a-t-elle ?


    votre commentaire
  • C'est fait, la loi permettant la mise en place d'une autorité publique indépendante qui coupera l'accès à Internet à des personnes dont la connexion sert à "pirater" des oeuvres culturelles en tout genre a été votée par le Parlement rapidement et sans amendements, mais avec un principe d'urgence posé par le Gouvernement.

    Je n'ai pas beaucoup fait suivre l'histoire de cette loi rejetée le 9 avril avec moins de 50 députés au Parlement.
    Il y a eu ensuite les réactions de la majorité qui insultait l'opposition et appelait à la vengeance de façon plus ou moins puéril :

    "Les socialistes se sont offert un moment de plaisir pour pas cher, explique Jean-François Copé, le président du groupe UMP, qui n'a toujours pas digéré le rejet du projet de loi sur la création et Internet le 9 avril. On va leur faire subir tout ce qu'ils nous font endurer depuis deux ans." "On va leur faire la totale. Ils ne vont pas être déçus du voyage", ajoute le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. (Le Monde)



    Il y a ensuite l'affaire du chef du pôle web de TF1 qui se fait virer parce que la lettre qu'il a envoyé à de Panafieu (députée du 17ème arr. de Paris) s'est retrouvée dans les mains de son patron qu'il l'a viré pour "divergence forte avec la stratégie" : celle du fric selon le concerné.

    Et le bouquet final avec le vote express sans amendements ni débats à l'Assemblée (la répartition des votants ici) et un vote vite fait au Sénat (189 pour, 14 contre, abstention du PS et du PCF).

    Pour le reste, l'article de Wikipédia qui subit des modifications de la part de toutes les parties : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadopi

    Le plus gros problème est le fait de sanctionner les citoyens, de couper leur connexion à Internet au nom de la création artistique alors que cette loi ne défend pas du tout les "petits" (voir le wiki). Cette loi sent surtout la défense d'une oligarchie en déperdition parce que ses rentes diminuent de plus en plus car les gens arrêtent de consommer de la daube.

    Affaire à suivre...


    1 commentaire
  • 4 informations qui tombent. 4 infos qui confirment qu'on a basculé d'une république démocratique à une république bananière, même si elle était pas exemplaire auparavant...


    Provocations policières, mails privés divulgués, arrestation arbitraire, séparation des pouvoirs bafouée, on est en plein dedans pour les 2 ans de Sarkozy. Qu'est-ce que ça va être à la fin de son mandat ?
    Comment le pays a été et se transforme sous les coups d'un pouvoir qui touche à tout et veut tout contrôler ?

    Je comprends maintenant ce qu'ont ressenti les opposants du pouvoir sous Bush et sous Berlusconi. On en est pas encore sous Poutine, mais en espérant que ce soit pas pour plus tard.

    Pour les autorités qui liront, je leur dis bonsoir...


    votre commentaire