• Hortefeux qui s'excuse en sortant qu'il parlait des Auvergnats puis du nombre de clichés...
    Un gars qui se fait caresser, qui se fait traiter "d'Arabe à nous", qui fait pas parti des prototypes parce qu'il est catho, mange du cochon et boit de la bière.
    Mensonge, mensonge. Faire des excuses publiques aurait éviter à Hortefeux de se faire peut-être un peu pardonner, mais la machine est lancé, l'UMP protège son pilier de la Sarkozie qui invente tout et n'importe quoi pour se dédouaner...
    Un peu coincé le ministre de l'Intérieur non ?

    votre commentaire
  • Contrairement à ce qu'a annoncé notre Chère ministre de l'économie, Christine Lagarde, le chômage n'a pas diminué mois de juin et ce n'est pas près de se calmer malgré les multiples messages de "retour vers la croissance", comme un "retour vers le futur"...

    Radieux ce futur avec des millions de chômeurs dans le pays, au nom d'un système qui commence à amorcer sa propre mort...


    Voici donc les chiffres publiés par Alternatives Economiques  :

    Flux mensuels de chômeurs en milliers

    Source : DARES 

    A quand un véritable mouvement social qui réponde aux besoins du Peuple, qui représente 80% de la population ?


    votre commentaire
  • Vous cherchez à faire une rentrée pas chère, sans faire la queue et avec toutes les fournitures livrées à domicile ?
    Vous voulez aussi protéger votre portable avec des housses multiples et variées ?

    Ne vous cassez plus la tête, tout est chez Impulsion & Woot , une petite entreprise de la région lyonnaise.

    Bonnes vacances et bonne préparation de rentrée Rigolant


    1 commentaire
  • Le centre d'analyse Oxford Economics a rédigé un rapport sur l'impact de l'épidémie de grippe A sur l'économie déjà mal au point, au Royaume-Uni et dans le reste du monde. Ils se sont basés sur une infection de 30% de la population et d'une mortalité de 0,4%, ce qui donnerait en France 1,92 millions de personnes infectées et 768 000 morts, sans compter la grippe saisonnière.


     


     

    Comme pour le SRAS en 2003, le tourisme et les transports seront touchés, secteurs qui représentent seulement 16% des exportations de services au Royaume-Uni mais près de 80% en France.
    De plus, les salariés malades ne se rendront pas à leur travail et la prise de médicaments auront un coût, sans compter les mesures gouvernementales qui interdiront la circulation. Les lieux de grandes concentrations (gares, transports en commun, cinéma, concerts, ...) seront aussi évités, pénalisant aussi la sacro-sainte croissance du PIB.

    Ce qui pourrait déclencher une déflation sur plusieurs années, chez les Britanniques en tout cas. Voici plusieurs scénarii :

     

     

    Il en existe 2, un avec déflation et l'autre sans.

    Sans déflation, il y aurait un petit décrochage des prix de 1%, soit quelque chose d'imperceptibles pour nous consommateurs et un retour à une inflation de 1% par an. Le PIB affecté par la grippe serait sensiblement le même que sans pandémie en 2013.

    Par contre avec une déflation durable de -1% par an jusqu'en 2013 aurait pour effet de créer autant de richesse en 2013 que cette année.

    Mais ceci n'est que pour le Royaume-Uni, avec peu de systèmes de protection, contrairement à l'Europe continentale, tout en pensant que l'épidémie sera importante, ce qui, pour le Royaume-Uni, est quasi-sûr aux dires de ce même rapport :

    In the UK, health authorities have admitted that contagion is out of control. The Health
    Secretary made the alarming statement that there could be 100,000 new cases a day by the end of August.

    Ce qui signifie en bref que l'épidémie est hors de contrôle selon les autorités sanitaires et que le nombre de contaminés grimpera à 10 000 personnes par jour fin août.


    Rassurant n'est-ce pas ?

    Le rapport est disponible ici : Will swine flu push the world into deflation? 


    votre commentaire