• Le dimanche va être jour travaillé pour les enseignes du bricolage et du meuble en Ile-de-France. Mais le Gouvernement et sa majorité ont pour ambition de rendre le dimanche jour comme les autres pour les entreprises de la France entière.
    Seulement les Français sont divisés sur le sujet, surtout quand ça touche le repos dominical qui est officialisé à l'unanimité en 1906.


    Quand on demande : Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche : les Français répondent oui à 51% et contre à 46%. (CSA)

    Par contre, quand il s'agit de faire tourner les magasins c'est autre chose : 53% des Français sont opposés à travailler le dimanche et 26% sont pour.

    Et le "travailler plus pour gagner plus" vole en fumée pour le dimanche : 59% des personnes préfèrent garder leur dimanche et 41% sont favorables de gagner plus en travaillant le dimanche.

    Pour note : 21% des sondés travaillant déjà tous ou certains dimanches dans l'année.

    Alors 2 petites questions :



    [sondage]128385[/sondage]

    [sondage]128384[/sondage]

    Réfléchissez-y. Ne vout-il pas mieux consacrer le seul jour de travail légalement chômé pour faire autre chose que produire ou consommer ?













    votre commentaire
  • Dans la rue, cetaines personnes se disent bénévoles pour une association. Par exemple à Marseille, les gars qui se postent devant le Virgin sur St-Fé et qui vous proposent des nougats ou des cartes postales, pour une association d'intégration pour les jeunes des quartiers nords.

    CE SONT DES ARNAQUEURS !!!

    Des membres d'Action Contre la Faim m'ont indiqué que les ONG ou associations, sauf la Croix Rouge, étaient obligés de gagner des fonds par prélèvement bancaire, le liquide et les chèques étant interdits. Tout cela pour plus de transparence avec la Cour des Comptes et pour pas pigeonner les âmes généreuses.

    Donc dès qu'un gars arpente la rue, en grattant du liquide pour une association, refusez...


    votre commentaire
  • "L'abdication d'une démocratie peut prendre deux formes ; soit elle recourt à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit à la délégation de ses pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique."
    Pierre Mendès-France
    Free counter and web stats <script type="text/javascript" src="http://m1.webstats.motigo.com/c.js?id=4374107"></script>


    votre commentaire
  • Bonne année à tous,
    Comme quoi quand on change d'un jour, d'un mois et d'une année, c'est un grand événement.
    Bonne santé à tous et surtout exprimez vous de partout...



    votre commentaire
  • Avis à ceux et celles qui ont 17 ans et qui souhaitent voter l'année prochaine.

    Le premier tour aura lieu le dimanche 22 avril 2007, le second tour le dimanche 6 mai 2007.
    Les personnes nées avant ces dates peuvent aller voter mais il faut demander les cartes électorales avant le 1er janvier 2007.
    Pour les Marseillais et Marseillaises voici un numéro à composer : 04-91-55-11-11, demandez ensuite le service des Listes.





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique