• Après avoir reçu une claque de The Pirate Bay, la RIAA (Recording Industry Association of America)  en association avec la MPAA  (Motion Picture of America) accuse le "piratage" de causer 250 milliards de $  pour alarmer le Congrès des Etats-Unis. Ces deux groupes souhaiteraient que les Etats-Unis aillent intervenir  sur les serveurs étrangers. Les politiciens suédois, après l'intervention sur The Pirate Bay, ont déclaré que les Etats-Unis feraient mieux de se mêler de leur propre pays.

    votre commentaire
  • La résistance s'organise contre la loi DADVSI, en effet pour la venue de Richard Stallman, des manifestations se sont organisées partout (à Paris, 150 manifestants ont fait blocus dans la FNAC de Montparnasse, diffusant le message).
    Je vous invite donc à adhérer le combat contre cette loi ignoble qui nous enchainera et qui aura des conséquences très néfastes.
    Pour être au courant des mobilisations du collectif Stop DRM, je vous invite à vous inscrire à la mailing-liste de votre ville,pour se faire cliquez ici.

    Je viens de recevoir un mail de la mailing-list de Marseille (mais qui est la même pour tout le monde), invitant les citoyens à envoyer un mail au Sénateur de la circonscription pour demander une 2de lecture à l'Assemblée nationale.

    Pour les Marseillais, c'est Jean-Claude Gaudin :
    - bureau.jc.gaudin@senat.fr, pour sa fonction de Sénateur
    - jc.gaudin@u-m-p.org, pour sa fonction de vice président de l'UMP.

    Voilà, donc mobilisez-vous pour que cette loi ne passe pas, et bonne semaine pour ceux qui passent le Bac.



    votre commentaire
  • The Pirate Bay est le plus grand site de liens BitTorrent, liens qui permettent de télécharger des fichiers en tout genre avec le logiciel adéquat.
    Depuis une semaine, ce site suédois rencontre une histoire assez mouvementée. La Motion Picture Association of America (MPAA) a "guidé" les autorités à saisir les serveurs du site, soupçonnés de contenir des fichiers protégés. Cette perquisition est étonnante car la législation suédoise rendait ce site tout à fait légal.
    Le site vient de rouvrir car il ne contient que des liens permettant la mise en relation entre ordinateurs et non pas des fichiers. Il a donc revu le jour sous un autre nom de domaine (de .com à .org).

    La guerre continue par conséquent entre les sites dédiés au P2P et les majors, comme l'annonce Fredrik Neij, un des responsables du site “Nous continuerons à tourner vos tentatives en ridicule”, “The Pirate Bay sera de plus en plus international, décentralisé et impossible à arrêter”.

    Cette perquisition est d'ailleurs la 2de après celle en Suisse du serveur Razorbak appartenant réseau eDonkey.

    votre commentaire
  • Un peu plus d'un mois après les manifestations du 7 mai, une autre vague (de plus grande amplitude espérons) de contestation va balayer la France contre la loi DADVSI.
    Ces manifestations accueilleront Richard Stallman le père-fondateur du mouvement des logiciels libres et de la Free Software Foundation.
    L'expédition de mailing-list par le collectif Stop-DRM permettra d'organiser cet évènement.

    Pour plus d'infos sur cette loi, visitez mon autre blog, page 2-3.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique