• Tout seul contre l'ordi ou à plusieurs en cliquant en bas à droite, jouez à des milliers de parties de billard. Le jeu est bien fait même si la musique laisse à désirer...
    Pour effectuer des parties contre des joueurs du monde entier il suffit de s'enregistrer, il n'y a même pas de mail à confirmer.

    Bon jeu.

    Pour jouer au billard, c'est ici.




    votre commentaire
  • Vous rêvez d'être pilote de ligne ? Vous trouverez pas votre bonheur ici. En effet, vous devez gérer dans ce jeu un aéroport installé dans n'importe quel pays du monde. Ensuite faut acheter un avion, du kérosène, des pilotes, des hôtesses, des vigiles et bien sûr des avions.
    Mais attention aux tempêtes, aux terroristes ou au manque de kérosène : votre avion s'écrasera et votre réputation diminuera.

    Pour jouer les gérants d'aéroports : c'est ici.


    votre commentaire
  • Voici un jeu qui touche l'actualité : Voter pour moi consiste à se faire élire lors d'élections municipales.
    Vous commencez par de petites villes pour arriver à l'ultime étape : la mairie de Paris.

    Pour jouer, c'est ici


    votre commentaire
  • Voici un jeu qui date certes de 2003 mais qui est excellent : Rise of Nations et son expansion Thrones and patriots. Comme ses prédesseurs Age of Empire ou Civilization, vous commencez à l'Antiquité et vous devez évoluer jusqu'à l'âge de l'information (une période de 6000 ans s'offre à vous donc...).

    Vous débutez par une ville et quelques villageois, parmis les dizaines de civilisations que vous pouvez incarner (Nubiens, Iroquois en passant par les Perses...). Vous devez ensuite évoluer pour ne pas vous faire écraser par une autre nation qui rêve de vous écraser.

    Outre les parties en solo pour des batailles rapides, vous pouvez prendre à part à l'histoire du monde (Guerre Froide ou Conquête du monde) ou des "héros" qui ont ponctué celle-ci (Alexandre le Grand ou Napoléon).

    La prise en main est assez facile pour les habitués de ce genre de jeux, par contre de nombreux paramètres sont à prendre en compte et les diverses possibilités de victoire sont longues à découvrir.






    votre commentaire
  • Pour ceux qui veulent comprendre comment les actionnaires gagnent de l'argent en spéculant.
    Pour ceux qui veulent s'enrichir à outrance en exigeant des bénéfices quotidiens.
    Pour ceux qui veulent étudier le sysème pour meiux le détruire.

    Voici No Limit. Un jeu dans lequel vous pourrez créer vos entreprises et les faire acheter des actions de celle-ci par d'autres personnes. Vous pourrez leur verser des dividendes, voir l'évolution de votre entreprise dans le temps. Bref faire comme en vrai (ou presque). En plus ce jeu met en oeuvre la taxe Tobin sur les transfert de capitaux donc une application de l'association altermondialiste ATTAC.

    Pour jouer à NoLimit, c'est ici.

    Par contre, bizzarement, le jeu ne fonctionne que sous Internet Explorer.









    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique