• Calme Proche-Orient, mais pas tout à fait...

    La guerre au Liban est officiellement terminée. Après la mort de centaines de civils libanais, d'une centaine de soldats israeliens, de la destruction des infrastructures vitales libanaises, d'une plus grande déstabilisation de la région, la guerre contre le Hezbollah est terminée. Il reste à la Communauté internationale, qui a surtout discuté et qui s'est enfin mise d'accord après un mois de délibération, à envoyer des troupes internationales pour apaiser les tensions et aider l'armée libanaise à désarmer le Hezbollah.

    Mais ce n'est pas terminé pour autant. Israël est encore en guerre contre la Palestine. Et ça fait 3 semaines que ça dure. Seulement cette guerre était moins médiatisée que celle au Liban. Là aussi des familles entières sont mortes et les destructions sont nombreuses.
    Israël s'embourbe. A l'intérieur Ehoud Olmert n'est plus soutenu par la population, les dirigeants militaristes risquent de revenir au pouvoir.
    Donc le cercle vicieux va continuer à tourner, peut-être que "la prochaine guerre" qu'Olmert a évoqué sera encore plus violente et plus destructrice. Engendrant encore plus de violence et de haine envers Israël...





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :